Trottinettes en libre-service : qui est le moins cher ?
Les trottinettes en libre-service dans Paris et dans les grandes villes françaises, ce n’est pas nouveau, cela fait déjà deux ans qu’elles sont apparues ! C’est un moyen de locomotion urbain pratique et rapide mais qui a coût non négligeable.
Au début du service, la plupart des opérateurs avaient un prix relativement similaire. La règle, c’était : 1 euros le déblocage puis 15 centimes la minute. On n’avait donc pas à se soucier des différences de prix, on cherchait avant tout à trouver une trottinette disponible. De nos jours, l’offre a pris en maturité, il y’a beaucoup plus de trottinettes disponibles mais les prix ont aussi évolué… à la hausse.
Combien coûte un trajet en trottinette ?
Pour faire simple, on peut prendre le cas typique d’un trajet de 10 minutes effectué sans ajout de code promo ou d’avantages particuliers.
Les plus chers
En Bird : Cela vous coûtera 3,5 euros
(1 euros le déverrouillage + 10×25 centimes)
En Circ : Cela vous coûtera 3 euros
(1 euros le déverrouillage + 10×20 centimes)
Les standards
En lime : Cela vous coûtera 2,5 euros
(1 euros de déverrouillage + 10×15 centimes)
En Dott : Cela vous coûtera 2,5 euros
(1 euros de déverrouillage + 10×15 centimes)
En Tiers : Cela vous coûtera 2,5 euros
(1 euros de déverrouillage + 10×15 centimes)
En Jump : Cela vous coûtera 2,5 euros
(1 euros de déverrouillage + 10×15 centimes)
Le moins cher
En VOI : Cela vous coûtera 1,5 euros
(0 euros de déverrouillage+ 10×15 centimes)
C’est donc la start-up suédoise VOI qui propose le meilleur prix sur Paris. Avec son déblocage gratuit, les trottinettes de VOI proposent un coût d’utilisation relativement faible. Si on compare le prix d’un trajet entre VOI, le service le moins cher et Bird, le service le plus cher, on se rend compte que VOI est plus de deux fois moins cher que Bird !